Chercher
Ajouter une association

Association CONTRE L'IMPUNITE DES VIOLEURS ET AGRESSEURS SEXUELS D'ENFANTS (CIVASE)

Description de l'association Association CONTRE L'IMPUNITE DES VIOLEURS ET AGRESSEURS SEXUELS D'ENFANTS (CIVASE):

et le grand public L'association "Contre l'impunité des violeurs et agresseurs sexuels d'enfants" (CIVASE) est une organisation basée à Marseille, dont l'objectif principal est de lutter contre les violences sexuelles faites aux enfants. Son adresse se situe au 180 avenue du Prado, dans le 8ème arrondissement de la ville. Créée dans le but de défendre les droits des enfants victimes d'agressions sexuelles, CIVASE mène des actions aussi bien en France qu'en Afrique. Ses membres sont engagés dans la promotion et la protection des droits de l'enfant, ainsi que dans la lutte contre toutes les formes de violences dont ils peuvent être victimes. L'association agit en s'appuyant sur des valeurs telles que la solidarité, la justice, l'égalité et le respect des droits humains. Elle vise à informer et à sensibiliser les victimes mineures ainsi que leurs familles, en France et en Afrique, sur leurs droits et leurs devoirs. CIVASE accompagne également les autorités publiques dans la mise en place des engagements pris par la France et les pays africains dans le cadre de la Convention de l'ONU relative aux droits de l'enfant et de la Charte africaine des droits et du bien-être de l'enfant. L'association se positionne comme un acteur de référence dans la lutte contre les violences sexuelles sur mineur, en collaborant avec les différentes institutions publiques et privées. Elle élabore des projets communs et construit des synergies efficaces pour renforcer cette lutte. CIVASE s'engage à être un intermédiaire entre ses membres, les professionnels du droit, les pouvoirs publics et le grand public, pour sensibiliser l'opinion sur cette problématique et l'importance de protéger les droits des enfants. A travers des actions concrètes et un travail de veille minutieux, CIVASE alerte les autorités sur les cas de violences sexuelles sur mineur et les accompagne dans leur lutte contre l'impunité des auteurs de ces actes. L'association vise également à donner une voix aux victimes pour qu'elles puissent être entendues et soutenues dans leur parcours de reconstruction. CIVASE s'appuie également sur des partenariats avec des organisations locales en Afrique pour mener des actions de prévention et de sensibilisation auprès des communautés les plus vulnérables. L'association s'efforce ainsi de faire évoluer les mentalités et les comportements pour une meilleure prise en compte des droits de l'enfant et la lutte contre les violences sexuelles. En rejoignant l'association CIVASE, chaque membre s'engage à défendre une cause noble et à agir pour un monde où les droits des enfants sont respectés et protégés. Chacun peut apporter sa contribution à travers ses compétences, son expérience et son engagement pour aider à prévenir les violences sexuelles et à soutenir les victimes dans leur reconstruction. Ensemble, nous pouvons faire reculer l'impunité des agresseurs sexuels et lutter pour une société plus juste et plus respectueuse des droits des plus vulnérables.

Objet social de l'association Association CONTRE L'IMPUNITE DES VIOLEURS ET AGRESSEURS SEXUELS D'ENFANTS (CIVASE):

lutter contre les violences sexuelles faites aux enfants aussi bien en France qu'en Afrique ; promouvoir et défendre les droits des enfants victimes d'agressions sexuelles, aussi bien en France qu'en Afrique ; informer et sensibiliser les victimes mineures et leurs familles en France et en Afrique sur leurs droits et devoirs ; sensibiliser par tout moyen les états, les institutions publiques et les acteurs privés à la protection des droits de l'enfant, à la lutte contre les violences sur mineur, au respect des engagements internationaux en la matière ; accompagner les autorités publiques dans la vulgarisation et la mise en place des engagements pris par la France et les pays africains dans le cadre de la convention de l'ONU relative aux droits de l'enfant du 20 novembre 1989 et ses protocoles facultatifs, ainsi que de la Charte africaine des droits et du bien-être de l'enfant de juillet 1990 ; élaborer des projets communs et construire des synergies efficaces relatives à la lutte contre les violences sexuelles sur mineur entre les différents acteurs institutionnels, privés et associatifs ; servir d'intermédiaires entre les membres de l'association, les professionnels du droit, les pouvoirs et les institutions publics

Informations de l'association Association CONTRE L'IMPUNITE DES VIOLEURS ET AGRESSEURS SEXUELS D'ENFANTS (CIVASE)

  • Code objet social de l'association 003012
  • Numéro waldec de l'association W133034098
  • Ancien numéro de l'associationInconnu
  • Numéro de siret Inconnu
  • Code du site gestionnaire de l’association 133P
  • Date de dépôt du dossier en Préfecture 31-08-2020
  • Date de la dernière déclaration 31-08-2020
  • Date de publication JO de l’avis de création 12-09-2020
  • Groupement Association simple
  • Date de déclaration de dissolution de l’association

Commentaires - 0

Ajouter un commentaire

Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.

1852792
Associations recensées sur info-asso.fr